LA FOIRE AUX QUESTIONS

  • par
Hypnose Foire aux questions

Au fur et à mesure de mes accompagnements, je me suis rendue compte de l’importance à communiquer et à expliquer sur ce qu’est vraiment l’hypnose thérapeutique.

Souvent, les quelques idées reçues sont pour la plupart fausses, car elles sont induites par ce que l’on voit dans les spectacles et entendu par les médias.

Résultat, celles-ci donnent fréquemment une image inquiétante et dénaturée car elle est loin de la réalité.

Il est exact que l’hypnose thérapeutique utilisé lors des séances est un puissant outil et c’est pour cette raison qu’il est important de rétablir sa véritable fonction pour être rassurer et ainsi bénéficier sereinement de ses multiples bienfaits.

Je souhaite que ces questions les plus courantes répondent à vos interrogations et vous donnent une nouvelle conception de cet un outil-ami.

Alors, l’hypnose c’est du sommeil ?

C’est vrai, beaucoup de personnes pensent que l’hypnose, c’est du sommeil.

Vous connaissez peut-être déjà le concept des lunettes à réalité virtuelle ? Celle-ci, vous permettent de voir, de vivre et ressentir des choses incroyables, alors que vous êtes bien assis confortablement et en toute sécurité. Tout en sachant également que vous pouvez les retirer à n’importe quel moment.

Et imaginez que l’on peut faire la même chose avec l’objectif cette fois-ci de créer les changements que vous souhaitez voir opérer dans votre vie.

Et bien, l’hypnose thérapeutique c’est la création du réel à partir de la réalité virtuelle.

C’est de la manipulation ?

Vous avez raison, de nombreuses personnes croient que l’hypnose, c’est de la manipulation.

Il vous est déjà arrivé d’aller chez le dentiste ? Rare sont les personnes qui aiment y aller. Pourtant, si vous voulez qu’il examine vos dents et qu’il les soigne, vous devez ouvrir la bouche. Sinon, il ne se passe rien.

Cependant, même en ouvrant la bouche le dentiste a besoin de ses outils pour vous soigner, n’est ce pas ?

Et bien ici, c’est pareil, nous devons collaborer pour que je puisse utiliser l’hypnose thérapeutique afin de vous aider à aller mieux.

C’est magique, je n’ai rien à faire

En effet, un grand nombre de personnes imaginent qu’en hypnose, il n’y a rien à faire, que c’est magique.

Vous connaissez certainement le panneau « stationnement interdit » du code de la route ? Et bien, on peut y voir aussi un autre message. Celui qui indique qu’il ne faut pas stationner dans SA vie. D’être toujours en mouvement. D’être acteur de SA propre vie.

Et bien pour cela, en hypnose thérapeutique, j’ai besoin de VOUS et que VOUS me dites où je dois placer ce panneau afin de vous rappeler que vous êtes l’acteur de VOTRE propre vie pour créer le changement que vous souhaitez vivre.

J’ai peur de perdre le contrôle sous hypnose

En effet, un grand nombre de personnes ont peur de perdre le contrôle sous hypnose.

Imaginez un duo d’alpiniste gravissant une montagne. L’un est le guide, l’autre le grimpeur. Durant leur ascension, ils sont tous les deux reliés à une corde. Il collabore l’un l’autre pour que tout se déroule bien et en toute sécurité. Et si, le grimpeur perd le contrôle et dérape, alors le guide est présent pour lui apporter son aide.

C’est pourquoi, en séance d’hypnose, vous serez le grimpeur et moi le guide de votre montagne intérieure. Et grâce au lien de confiance, nous aurons une collaboration thérapeutique en toute sécurité.

Je ne suis pas hypnotisable !

C’est vrai, beaucoup de personnes pensent qu’ils ne sont pas hypnotisables.

Il vous est certainement déjà arrivé qu’en regardant un film, vous ressentez de l’angoisse, de la peur de la tristesse, de la joie, toutes sortes d’émotions et qu’également vous en oubliez le temps. Que lorsqu’il est terminé, vous vous dites : Hein ? Quoi ? Déjà fini ?

Et bien, vous êtes sensible à l’hypnose comme vous êtes sensible aux émotions d’un film captivant.

C’est du spectacle !

Vous avez raison, de nombreuses personnes croient que l’hypnose, c’est du spectacle.

D’ailleurs, dans un spectacle de magie, on voit très souvent ce tour avec l’assistante du magicien qui se retrouve dans une boite à se faire couper en deux avec l’aide d’une scie. Bien sûr, il n’y a pas de sang sur la lame car c’est truqué.

En revanche, si l’on a besoin d’ajuster la longueur d’une planche de bois, alors l’utilisation de la scie est appropriée. C’est donc bien l’outil adéquat.

Et bien en hypnose thérapeutique, c’est comme cette scie, celle qui sert à couper du bois.

J’ai peur de rester bloquer dans l’état d’hypnose

En effet, un grand nombre de personnes ont peur de rester bloquer dans l’état d’hypnotique.

Il vous arrive certainement d’être souvent perdu dans vos pensés. Que lorsque cela vous arrive et que l’on vous appelle, que l’on vous parle même, qu’il vous faut un temps pour réagir ?

Car vous êtes physiquement là, sans l’être entièrement. Mais, quoi qu’il arrive, vous revenez toujours à vous et à votre environnement qui vous entoure.

En hypnose, c’est comme être dans la lune, perdu dans ses pensés. Quoiqu’il arrive, on atterrit toujours.

C’est dangereux ?

C’est vrai, beaucoup de personnes pensent que l’hypnose, c’est dangereux.

Il vous est peut-être déjà arrivé de vous rendre dans un centre radiologique ? Ce lieu qui grâce à cette technologie, cet outil, vous permet de savoir où et quoi soigner.

Pourtant, certaines personnes disent qu’il est dangereux de s’y exposer. En réalité, ce n’est une question de bonne utilisation.

Et bien l’hypnose, c’est cet outil thérapeutique. Celui qui vous apporte son aide.

J’ai peur de ne pas me souvenir

Vous avez raison, de nombreuses personnes ont peur de ne pas se souvenir de ce qui a pu se passer lors de la séance d’hypnose.

Il vous est certainement déjà arrivé que vous viviez une mauvaise expérience ou que vous vous réveillez d’un mauvais rêve. Selon vous, qu’est ce qui est important ? S’en souvenir et de le ressasser ou tout faire pour créer le changement ?

Et bien, en hypnose thérapeutique, le plus important c’est la création du changement.

Crédit

Thème WordPress : Neve
Contenu : Momoko FLECHET
Logo : Géraldine DUCAT
Réalisation : Serge FLECHET
Photos : Pixabay
Pictogrammes : Conçu par rawpixel.com / Freepik

Étiquettes: